Des extraits fermentés d’orties maison chez les Dupont

15 mai 2020

Des extraits fermentés d’orties maison, pour quoi faire ? Pour protéger et renforcer la santé de nos vignes et de nos cultures au printemps et en été.

La fabrication maison a plusieurs avantages : utilisation de plantes locales donc adaptées au même environnement que nos cultures, maîtrise de la qualité, moins de transport, plus économique, meilleur autonomie …

Après la récolte des orties, la pesée et la mise en cuve mardi et mercredi dernier, nous laissons maintenant notre « potion magique » fermenter. On saura d’ici une semaine si c’est bien réussi.
En jeu : de quoi couvrir une année complète de pulvérisations dans toutes nos parcelles (on en met plusieurs fois dans l’année) !
Cette fabrication d’extraits fermentés d’orties est une première pour nous, alors nous croisons les doigts pour que cela fonctionne … nous avons un fournisseur qui nous approvisionne déjà en purins de très bonne qualité, mais cela a nettement plus de sens pour nous de le fabriquer sur place, avec des orties locales.

A suivre ….