Nuage de Blancs

Blanc de blancs : 100 % Chardonnay
ÉQUILIBRÉ
Millésimé
Dosage : 8 g/l
AÉRIEN
RAFRAÎCHISSANT
Vendanges dominantes 2012
Nuage de Blancs

Cette cuvée est élaborée exclusivement avec des Chardonnays. Une association des terroirs les plus propices à ce cépage, combinée à un vieillissement long en cave, aboutissent à ce champagne empreint de finesse et de légèreté.

 

ACCORDS METS VINS

Accords sur les textures craquantes et les mets salés : biscuits secs salés, fruits secs salés, copeaux de parmesan, filet de poissons grillés, éventuellement flammekueche, tarte aux poireaux ou quiche.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA DEGUSTATION

La robe se distingue par sa fraîcheur et sa teinte légère, nuancée de reflets jaunes – verts.

Le nez est ouvert sur une note pâtissière amenant de la brioche, de la frangipane, de l’amande et même un côté abricot mûr, conférant au vin une certaine gourmandise. A l’aération, une fraîcheur se dégage avec des agrumes, du citron vert mais également quelques notes d’exotisme.

La grande fraîcheur de la mise en bouche est aussitôt amplifiée par l’effervescence dynamique. Ce vin s’exprime tout d’abord sur des arômes d’agrumes, de pamplemousse puis le profil évolue vers les fruits mûrs, des notes confites, du miel. Enfin, une belle évolution basée sur la torréfaction et le pain grillé nous arrive ; celle-ci nous offre une très élégante longueur, complexifiée par une pointe citronnée et de la minéralité.

Cette cuvée est équilibrée, rafraîchissante et possède une très jolie longueur.