L’Or de nos Terroirs

Blanc de noirs :
80% Meunier
20% Pinots noirs
MATURE
ÉQUILIBRÉ
20% de vins de réserve
Dosage : 7,5 g/l
GOURMAND
Vendange dominante : 2015
L’Or de nos Terroirs

Dans cette cuvée les raisins sont principalement issus des terroirs de Baye et Talus-Saint-Prix, plantés à 80% avec le cépage Meunier et 20% avec du Pinot Noir. C’est donc un Blanc de Noirs. Grâce à une sélection rigoureuse des raisins les plus qualitatifs recueillis à la vendange, ce Champagne exprime pleinement le terroir d’où il provient, sans fausse note.

 

ACCORD METS VINS

Mets souples, salés-gras ou salés-sucrés : gougères, quenelles, ris de veau, toast de foie gras, charcuteries grasses, fromages gras pas trop forts, salades de fruits, tartelettes aux fruits…

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉGUSTATION

Cette cuvée se présente avec une belle robe dorée.

Le nez est bien aromatique et équilibré entre jeunesse et maturité. On perçoit les fruits rouges comme la fraise, ainsi que des notes épicées (thym, origan) et le biscuit (lié à l’autolyse des levures en cave). A l’aération l’expression devient plus automnale avec des parfums de sous bois et de prune.

L’attaque en bouche est souple et douce, impressions que l’on retrouve ensuite car le vin s’exprime avec générosité et rondeur. L’effervescence et le dosage accompagnent la structure du vin et apportent du volume, de la complexité, ainsi qu’une texture légèrement moelleuse.

La finale a du caractère, avec une minéralité légèrement calcaire et argileuse et une belle longueur (8 à 10 secondes de persistance).

A servir à 8°C dans une flûte élancée.